Chaînes de kart DID GOLD DHA

28,00 €

DID B

Point stratégique et sensible sur un kart, la chaîne de transmission doit être surveillée de prés. Comme beaucoup, Action Karting fait confiance à la marque D.I.D qui, depuis de nombreuses années, a su imposer sa qualité dans tous les domaines des sports mécaniques.
Les chaînes D.I.D type 219 sont particulièrement bien adaptées aux transmissions de kart type 100cc, avec des pignons moteurs de petites tailles et aux vitesses de rotation élevées. La résistance aux à-coups dus à l'alternance freinage-accélération est aussi un avantage.
Techniquement, la chaîne DID Gold & Black, comme la chaîne Gold & Gold, est une chaîne dite « à douilles », chaque articulation, appelée aussi « maillons », se composant d'un axe et d'une douille fixe sur laquelle viennent s'engrener directement les dents du pignon et de la couronne. Toutes les articulations sont rendues étroitement solidaires les unes des autres par les plaques des maillons. Chaque plaque comprend 2 maillons ; il est facile dès lors de connaître le nombre de maillons de votre chaine.
La chaîne DID Black & Gold se distingue par deux qualités de plaques différentes : traitement noir pour les plaques de maillons au contact avec les dents de la transmission, traitement doré pour les plaques extérieures. Ce mélange de matériaux confère à la chaîne DID Black & Gold une grande liberté de mouvement sur chaque maillons, réduisant ainsi aux maximum les frottements pour éviter toutes perte de puissance du moteur. Cette grande "souplesse" sur une chaîne neuve implique un montage particulièrement soigné tant au niveau de l'alignement que de la tension.

Il convient également, comme pour tous les types de chaînes, de bien assurer le graissage. A chaque fin de session, il faut lubrifier avec la graisse de chaîne LEXOIL. En appliquant ces quelques conseils, votre chaîne DID Gold & Black vous durera plus longtemps.

Quantité :

Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté: